facebook photos youtube     contact rss 

Hauts Espaces Énergétiques et tourisme solidaire

s’inscrire

CONTACTS

 

 Nos bureaux au Pérou

 

Cusco: 515 Avenida Manco Capac, Wanchaq /(51+84 233952)

Lambayeque: Manuel María Izaga 740 Of. 207, Chiclayo /(51+74 221282)

contact-poste

E-mail: Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.

contact-skype

Chaskiventura Sur

Un voyage initiatique et solidaire dans la vallée sacrée du Pérou pour se reconnecter aux sites sacrés, découvrir la culture Andine, réaliser un travail sur soi et soutenir des projets de développement durable auprès de communautés andines de la région de Cuzco

    Objectifs
  • Reconnexion au travers des hauts lieux énergétiques et de l’Agro-écologie de la vallée sacrée des Incas au sud du Pérou, ainsi qu’en contact avec différentes communautés andines.
  • Initiation et découverte à la culture et sagesse Andine
  • Initiation et découverte à la culture de la nutrition Andine
  • Réaliser un travail énergétique et de détente (centrage, nettoyage des mémoires etc.)
  • Soutenir et découvrir des projets de développement durable auprès de communautés andines de la région de Cusco

Itinéraire


Programme

05/04/2020 : Arrivée Lima – selon l’heure d’arrivée de votre vol, transfert à l’hôtel ou connexion avec un vol Lima – Cusco et nuit à cusco

06/04/2020 : Cusco – tour cuisine participative et city tour à pieds de la ville (cathédrale et Qoricancha), diner conférence sur l’écologie péruvienne.

07/04/2020 : Parc Sacsahuayman – tour à pieds sur les hauteurs de la ville, visite de différentes ruines et Céremonie Andine avec un sage local.

08/04/2020 : La ceinture du Pachatusan – Visite Tipon – visite jardin organique , découverte de la médecine par les plantes , nuit au sein de la communauté de Paru Paru

09/04/2020 : Paru Paru – Cusco – initiation aux techniques énergétiques, découverte de l’agriculture andine et des pommes de terre, visite de Pisaq

10/04/2020 : Cusco – Misminay – atelier de breathwork, puis transfert à Misminay, nuit au sein de la communauté

11/04/2020 : Misminay – Ollantaytambo – visite de Checoq, Moray, Salines de Maras, Ollantaytambo, atelier sur les plantes andines à urubamba

12/04/2020 : Urubamba – Sta Teresa – Atelier Yoga à Huaman Marca, visite de plantation de cacao

13/04/2020 : Sta Teresa – Machu picchu – Cusco - atelier de méditation, puis train à Aguas calientes, visite de Machu picchu et retour à Cusco

14/04/2020 : Cusco – Waqrapukara – route à Pomacanchis, découverte de la problématique de couverture végétale, eau, anémie ….., visite du parc des camélidés, du site de Waqrapukara, nuit sous tente proche du site.

15/04/2020 : Waqrapukara – Accha – atelier de méditation, petite marche et route vers Accha, nuit en communauté.

16/04/2020 : Accha – Cusco – atelier de méditation puis retour vers Cusco.

17/04/2020 : Départ Cusco – vol de retour à Lima dans l’après-midi selon l’heure de votre vol

Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols domestiques. Si tel était le cas, tout serait mis en œuvre pour limiter cela à des modifications dans l'ordre des visites, ou, éventuellement, vous proposer des prestations de remplacement de qualité équivalente.


Transports

Vol international à la charge du client.


Détails du prix

Tarifs hors vols nationaux2225 USD/ personne base chambre Double ou twin
En chambre individuelle supplément +190 USD / personne

Prix aérien interne Lima - Cusco – Lima non Inclus. Prévoir environ 200 USD. Ce prix sera ajusté au moment de la réservation en fonction des horaires de vos vols internationaux.
Ce prix est garanti pour un nombre de participants compris entre 8 et 14 personnes. Entre 4 et 8 personnes, nous nous réservons le droit de demander un supplément de prix (indiqué à la fin du programme). Cet éventuel supplément vous serait demandé plus de 30 jours avant le départ, ou lors de votre inscription si celle-ci intervient à moins de 30 jours.

    Le paiement se fait de la manière suivante :
  • 50% pour confirmer la réservation.
  • Le solde de 50% sera à régler 30 jours avant la date du voyage.

Le paiement peut se faire par CB moyennant une commission CB de 3% à rajouter au total. Nous vous enverrons un lien internet sécurisé pour effectuer le paiement directement.

    Ce prix comprend :
  • les vols intérieurs (prix à confirmer lors de la réservation) et éventuelles taxes d'aéroport.
  • l'hébergement en hôtels 2* ou similaires, avec les petits déjeuners.
  • les repas mentionnés au programme hors boissons.
  • les trajets en autocar privé.
  • l'accompagnement de guide en Français ainsi que de guides locaux obligatoires sur les sites.
  • la présence d'accompagnateurs locaux francophones.
  • les entrées dans les sites mentionnés au programme.
  • les billets de train Hidroélectrica / Aguas Calientes / Vallée sacrée
    Ce prix ne comprend pas:
  • les repas mentionnés "libres" et les boissons.
  • l'assistance rapatriement.
  • les pourboires.
  • les dépenses personnelles.
  • l'assurance optionnelle annulation, bagages et interruption de séjour.
  • Sac de couchage, sac à dos, bâtons de marche et autres effets personnels pour la nuit sous tente.

Informations pratiques

Pérou

Formalités pour les ressortissants français : aucun visa n'est nécessaire. Un passeport valide encore 6 mois après le retour du voyage suffit.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : Ambassade du Pérou - 50, Avenue Kléber 75116 Paris - Tel : 01.53.70.42.00 - Site Web : http://www.rico-perou.com/perou_france/consulat.php

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Santé : aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois conseillé d'être à jour des rappels de vaccinations DT-polio, hépatite A, diphtérie, fièvre jaune, typhoïde et tétanos. N'oubliez pas d'emporter de la crème solaire car le soleil d'altitude a un indice U.V. très élevé.

Altitude : le mal des montagnes peut survenir à des altitudes variables, parfois à 3000 mètres, le plus souvent à 3500 / 4500 mètres. Il est indispensable de faire un bilan de santé auprès de votre médecin traitant avant de partir au Pérou, afin de vérifier que rien ne contre-indique un séjour en haute altitude. Un médicament contre les maux de tête est également nécessaire. Pendant le séjour, il est recommandé de bien vous reposer, de manger léger (la digestion est plus lente en altitude) et de bien vous hydrater.

Quelques repères (altitudes) : à Lima 150 mètres ; Arequipa 2 300 mètres ; Machu Picchu 2 400 mètres ; Vallée Sacrée 2 800 mètres ; Cuzco 3 400 mètres ; Puno/Titicaca 3 800 mètres.

Change : la devise péruvienne est le Nuevo Sol (PEN) qui est divisé en 100 centimos. 1 EUR = 3,72 soles (décembre 18). L'Euro est maintenant accepté dans tous les bureaux de change des grandes villes mais le Dollar lui est souvent préféré dans les petites agglomérations. Il est indispensable d'emporter des dollars, en petites coupures de préférence. La plupart des banques, des Casa de Cambio et des changeurs de rue acceptent les chèques de voyage (en dollars). La carte bleue internationale (Visa) est acceptée seulement dans les grandes villes, moyennant parfois une majoration de 7 à 10 % ou plus. Vous trouverez des distributeurs automatiques à Lima et dans les principales villes du Pérou. Des retraits en soles ou en dollars sont possibles.

Climat : les Péruviens entrent dans l'hiver quand nous abordons l'été. Les mois de juin à septembre (hiver austral) correspondant à la saison sèche dans la sierra, les Andes sont alors dégagées et lumineuses. Toutefois une pluie fine peut tomber sur la côte, "la garua". De décembre à avril, le soleil brille sur la côte et la température oscille entre 25 et 30°C. Pendant l'été, de décembre à avril, la sierra est ensoleillée le matin, parfois pluvieuse l'après-midi.

Températures moyennes en avril : Lima 21°C, Cusco 13°C, Trujillo 22°C. En juin Lima 18°C, Cusco 11°C. En septembre : Lima 15°C, Cusco 11°C et Trujillo 21°C.

Tenue vestimentaire : nous vous conseillons d'emporter des vêtements confortables et pratiques, de la crème solaire protectrice, des lunettes de soleil, un chapeau, un vêtement de pluie et des vêtements polaires pour les soirées fraîches.

Electricité : le courant électrique est de 220 volts, hormis à Arequipa. Les prises électriques reçoivent aussi bien les fiches plates américaines que les fiches rondes européennes, néanmoins par précaution il convient de vous munir d'un adaptateur.

Téléphone : depuis le Pérou vers la France : 00 33 + numéro du correspondant (sans le zéro initial). Depuis la France vers le Pérou : 00 51 + indicatif de la ville + numéro du correspondant.

Gastronomie : fort de son métissage culturel et sous l'impulsion de plusieurs jeunes chefs cuisiniers, le Pérou a développé ces dernières années un véritable art de la gastronomie. Aujourd'hui, la cuisine péruvienne est mondialement reconnue, le pays est classé comme une destination gastronomique à part entière. A ce titre nos voyages incluent une sélection de quelques restaurants réputés qui vous permettront de découvrir cette nouvelle cuisine, pleine de saveurs inédites.

Voyages incluant la visite du Machu Picchu : l'accès au site du Machu Picchu est désormais limité et les entrées se font par heure entre 06h00 am et 14h. Le temps sur le site est limité à 2h30 – 3h. Pour obtenir les billets d'entrée, nous sommes dans l'obligation de communiquer aux autorités locales certaines informations figurant sur le passeport des voyageurs, ces informations vous seront demandées au moment de votre inscription.

Si votre programme inclut une nuit à Machu Picchu Pueblo, il sera nécessaire d'emporter un petit sac de voyage pouvant contenir vos effets personnels pour la nuit, vos bagages resteront dans la Vallée sacrée.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'emporter un bâton de marche.

Prévisions météorologiques : Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

Informations voyageurs : sécurité et situation sanitaire

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé. Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ.

Está aquí: Inicio date fixe Hauts Espaces Énergétiques et tourisme solidaire